Nous recueillons des informations à votre sujet afin de rendre votre recherche d’emploi aussi facile et sécurisée que possible. Ces données sont importantes : nous le comprenons parfaitement. C’est pourquoi nous nous engageons à protéger votre vie privée en ligne.

Nous avons mis à jour notre politique en la matière pour vous expliquer précisément comment nous gérons et utilisons vos informations. Cette courte vidéo vous expose le détail des modifications.

Vous pouvez consulter notre politique de protection de protection des données personnelles dans son intégralité ici. Vous trouverez aussi ci-dessous des résumés faciles à lire reprenant les éléments essentiels. 

Quels sont les renseignements recueillis ?

Nous recueillons votre nom, vos coordonnées et d’autres informations pertinentes directement à partir de votre CV. Nous pouvons également obtenir des données vous concernant auprès de tiers pour améliorer et personnaliser votre expérience, mais aussi pour nous assurer que nous trouverons les postes qui vous conviennent le mieux.

Comment mes données personnelles seront-elles utilisées ?

Nous utilisons les informations que nous recueillons pour vous fournir le meilleur service possible. Il s’agit notamment de vous informer des possibilités d’emploi futures, d’améliorer nos sites web et de répondre à vos questions. Nous pouvons également utiliser vos informations pour vous contacter au sujet de mises à jour sectorielles, d’événements, de promotions et de concours. Vous pouvez vous désabonner de ces courriels à tout moment. 

Avec qui mes données personnelles seront-elles partagées ?

Nous pouvons partager vos informations avec n’importe quel membre de PageGroup ainsi que d’autres tiers de confiance qui nous assistent dans la fourniture de nos services. Dans certaines circonstances, une autorité réglementaire ou de contrôle peut nous obliger à divulguer certains renseignements personnels.

Pendant combien de temps mes données personnelles seront-elles conservées ?

Nous conserverons vos données uniquement le temps nécessaire. De plus, nous effectuons régulièrement des opérations de nettoyage et de mise à jour des données pour nous assurer que les informations dont nous disposons sont pertinentes et exactes.

Quels sont mes droits ?

Vous avez le contrôle de vos données. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de notre part, vous pouvez vous désabonner des communications que vous recevez ou nous contacter par courriel, par téléphone ou même par courrier et nous ferons le nécessaire.

Comment puis-je modifier mes préférences d’abonnement ?

Vous pouvez consulter et modifier les communications que vous recevez et la façon dont elles vous sont envoyées par courriel à tout moment.

Quelle est votre politique en matière de cookies ?

Nous souhaitons vous fournir la meilleure expérience utilisateur qui soit et utilisons donc des cookies. Il s’agit de petits fichiers texte placés sur votre appareil pour recueillir des données et contribuer à l’amélioration de nos sites web et de nos services en ligne.

Comment puis-je vous contacter ?

Contactez-nous ici si vous avez des questions sur la manière dont nous traitons, stockons et partageons vos informations personnelles.

Politique de Confidentialité

Politique de Confidentialité pour Michael Page International  (France), Page Personnel, Michael Page Commercial, Michael Page Igénieurs et Informatique, Page Formation, Michael Page International – LRR, Michael Page Finance et Comptabilité , Michael Page Nord EURL, Michael Page Sud, Michael Page Advertising, Page Consulting, MP EDP, Michael Page Monaco, Michael Page Immobilier et Construction (« les Entreprises »)

Droit d’opposition : Vous avez le droit de vous opposer à tout moment à :
(i) l’utilisation de vos informations à caractère personnel à des fins de marketing direct ; et
(ii) au traitement de vos informations à caractère personnel qui est fondé sur nos intérêts légitimes, à moins qu’il n’existe un motif légitime et impérieux de continuer notre traitement.

Les Entreprises (« nous », « notre » ou « nos ») s’engagent à protéger la vie privée de leurs candidats, de leurs clients et des utilisateurs de leur site web. Nous souhaitons offrir une expérience sûre et sécurisée aux utilisateurs. Nous veillerons à ce que les informations que vous nous fournissez ou que nous collectons par le biais de divers canaux (y compris notre site web, la correspondance écrite (dont les emails), les conversations ou les réunions avec nos consultants, ou par le biais de nos bureaux ou de nos sites web à travers le monde) soient uniquement utilisées aux fins indiquées dans la présente politique. 

Cette Politique de Confidentialité a pour but de vous informer des types de données à caractère personnel que nous collectons auprès des candidats, des finalités pour lesquelles nous utilisons les données et de la manière dont elles sont traitées.  Elle nous permet également de satisfaire à l’obligation de transparence issue du Règlement général sur la protection des données 2016/679 de l’Union européenne (« RGPD ») et des législations nationales transposant le RGPD.
Aux fins de cette Politique de Confidentialité, les responsables du traitement des données à caractère personnel sont les Entreprises et nos coordonnées sont indiquées dans la section « Nous contacter » à la fin de cette Politique de Confidentialité. Les références dans cette Politique de Confidentialité aux sociétés de notre Groupe sont une référence à la société-mère des Entreprises, PageGroup plc, et à d’autres filiales commerciales de PageGroup plc.

Les informations que nous collectons

Nous collecterons vos données à caractère personnel y compris, entre autres, votre nom et vos coordonnées (ainsi que votre adresse électronique) et d’autres informations pertinentes indiquées dans votre Curriculum Vitae (« CV »). Lorsque nous recevons vos coordonnées et votre CV par voie électronique, cela pourrait être fait par le biais d’une candidature directe sur l’un de nos sites web ou d’une candidature faite par le biais du site d’emplois d’un tiers.

Nous obtiendrons probablement d’autres informations à caractère personnel à votre sujet au cours de notre relation professionnelle avec vous. Ces informations peuvent être obtenues directement auprès de vous ou auprès de tiers tels que les entreprises auxquelles nous avons fourni votre CV et qui vous ont engagé dans le cadre d’une candidature à un emploi.

Manière dont nous utilisons vos informations à caractère personnel

Nous détiendrons, utiliserons et divulguerons vos informations à caractère personnel à des fins commerciales légitimes, y compris :
  1. pour vous fournir nos services ;
  2. pour entretenir notre relation professionnelle avec vous, que vous soyez un utilisateur de notre site web, un client ou un candidat ;
  3. pour vous permettre de présenter votre CV pour des candidatures générales, pour des demandes d’emploi spécifique ou pour vous inscrire afin de recevoir nos alertes d’emplois. Veuillez vous reporter à la section séparée concernant votre CV ci-dessous, qui indique des utilisations et divulgations supplémentaires ;
  4. pour établir des correspondances entre vos renseignements et les postes vacants, pour nous aider à trouver l’emploi qui correspond le mieux à vos attentes et pour envoyer vos informations à caractère personnel aux clients pour des demandes d’emploi ;
  5. pour conserver vos renseignements et vous informer des possibilités d’emploi futures autres que le poste spécifique pour lequel vous nous avez contactés ;
  6. pour répondre à vos demandes de renseignements ;
  7. pour une prospection directe de produits et de services, pour vous communiquer des nouvelles et les actualités sectorielles, des événements, des promotions et des concours, ainsi que des rapports et d’autres informations. Au préalable, nous vous proposerons toutefois une option « opt-out » pour refuser de recevoir de telles communications et une option « unsubscribe » (désinscription) dans chaque communication ;
  8. pour satisfaire aux obligations contractuelles envers nos clients ;
  9. pour vous fournir d’autres services en partageant vos informations à caractère personnel avec d’autres sociétés au sein de notre Groupe de sociétés ainsi qu’avec des tiers de confiance. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ci-dessous dans la section séparée Partage de vos informations à caractère personnel ;
  10. pour communiquer des informations à caractère personnel aux organismes de réglementation ou chargés de l’application de la loi, si on nous le demande ou si on nous y autorise ;  
  11. notre site web utilise un service d’enregistrement de site web pouvant enregistrer les clics de souris, les mouvements de souris, le défilement des pages et tout texte saisi dans des formulaires de site web. Les données collectées par ce service sont utilisées pour améliorer l’ergonomie de notre site web. Les informations collectées sont stockées et utilisées pour la production de rapports agrégés et statistiques et ne sont partagées avec personne.
  12. afin de vous fournir du contenu personnalisé sur notre site web, avec des communications plus pertinentes dans nos emails et un service adapté à vos besoins de la part de nos consultants, nous suivons et enregistrons votre usage du site et vos interactions avec notre site web et nos emails. Nous avons recours à un prestataire de services tiers pour nous aider à enregistrer, stocker et analyser ces informations afin de déterminer la manière de vous offrir la meilleure expérience de recrutement possible. Nous veillons à ce qu’aucun élément permettant de vous identifier personnellement ne soit enregistré dans cette base de données et, hormis le prestataire de services que nous avons choisi, nous ne partageons ces informations avec aucune autre entreprise ou aucun autre affilié.
Dans les pays où la loi l’autorise ou l’exige, nous pouvons être amenés à collecter certaines données à caractère personnel sensibles (qui sont considérées comme des données appartenant à des catégories spéciales dans le RGPD notamment lorsque vous les incluez dans votre CV par exemple). Nous pouvons également, quand cela est autorisé par la loi, être amenés à vérifier vos antécédents judiciaires en se basant sur les renseignements que vous nous donnez. 
Nous ne ferons usage et ne divulguerons ces données à caractère sensibles que dans les cas strictement autorisés par la loi.

Base juridique pour le traitement de vos informations à caractère personnel

En vertu du RGPD, les motifs principaux invoqués pour traiter les informations à caractère personnel des clients et des candidats sont les suivants :

(a) le traitement est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat – afin de nous acquitter de nos obligations pour vous fournir un service ou de prendre les mesures nécessaires, à votre demande, pour conclure un contrat avec nous, il sera nécessaire que nous traitions vos données à caractère personnel ; 
(b) le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale – nous sommes soumis à certaines exigences légales pouvant nécessiter que nous traitions vos données à caractère personnel.   Nous pourrions également être tenus par la loi de divulguer vos données à caractère personnel à un organisme de règlementation ou chargé de l’application de la loi ;
(c) le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes - nous devrons, ou un tiers devra, traiter vos données à caractère personnel aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers, à condition d’avoir établi que vos droits et libertés ne prévalent pas sur ces intérêts, y compris votre droit à la protection de vos données à caractère personnel.  Nos intérêts légitimes incluent la réponse à des demandes de renseignements de votre part ou de la part d’un tiers, l’optimisation de notre site web et de l’expérience des clients, la fourniture d’informations sur nos produits et nos services et le fait de veiller à ce que nos opérations soient réalisées d’une manière adéquate et efficace ;

(d) Consentement – nous pourrions vous demander, dans certaines circonstances, votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel d’une manière particulière.

Manière dont nous partageons vos informations à caractère personnel

Dans certains cas, nous partagerons vos informations à caractère personnel avec d’autres parties. Les détails de ces parties sont fournis ci-dessous ainsi que les raisons de ce partage.


Autres sociétés au sein de notre Groupe situées dans l’EEE

Si vous êtes enregistré en tant que candidat dans notre base de données, nous partagerons vos informations à caractère personnel avec d’autres sociétés du Groupe situées dans l’Espace économique européen (« EEE »).
Nous partagerons vos informations à caractère personnel comme indiqué ci-dessus aux fins suivantes :
  • pour vous fournir des services de recrutement ;
  • pour le développement de nos activités ;
  • pour le développement et les essais de systèmes ;
  • pour le développement et la commercialisation d’autres produits et services ;
  • pour améliorer notre service clients et rendre nos services plus utiles pour vous ; et/ou
  • pour adapter notre site web et les sites web d’autres sociétés du Groupe à vos attentes personnelles lorsque vous vous connectez

Autres sociétés au sein de notre Groupe situées hors de l’EEE

Si vous nous demandez de rechercher pour vous des opportunités d’emploi en dehors de l’EEE, nous vous informerons que nous avons l’intention de transmettre vos informations à caractère personnel à d’autres sociétés au sein de notre Groupe de sociétés à travers le monde, ou de leur permettre d’y accéder, pour qu’elles puissent les utiliser aux fins indiquées ci-dessus.
Une liste de toutes les sociétés au sein de notre Groupe situées hors de l’EEE ainsi que leur adresse est disponible ici.
Pour obtenir des informations sur des sociétés particulières au sein de notre Groupe qui peuvent accéder à vos informations à caractère personnel, contactez-nous en utilisant les coordonnées fournies dans la section Nous contacter ci-dessous.
Nous sommes tout aussi rigoureux en ce qui concerne la sécurité des données détenues et traitées dans l’ensemble de notre réseau mondial. Chaque société au sein de notre Groupe située hors de l’EEE et ayant accès à des données d’un pays de l’EEE conclut un contrat spécifique de protection des données avec les Entreprises, en vertu duquel elle s’engage à respecter les mêmes normes de sécurité des données et d’agir conformément aux principes applicables en vertu de la législation européenne stricte en matière de protection des données. Ce contrat est basé sur les Clauses types approuvées par la Commission européenne.  Pour obtenir une copie de ce contrat, contactez-nous en utilisant les coordonnées fournies dans la section Nous contacter ci-dessous.

Clients

Nous divulguons vos informations à caractère personnel aux clients qui ont des postes vacants susceptibles de vous intéresser.

Tiers de confiance

Nous partagerons vos informations à caractère personnel et, si nécessaire, vos informations à caractère personnel sensibles avec des tiers de confiance lorsque nous les aurons conservées pour fournir des services que vous ou nos clients avez demandés tels que :
  • vérification des références pour un emploi ;
  • vérification des qualifications et diplômes ;
  • Contrôle des condamnations judiciaires lorsque requis ou autorisé par la loi
  • vérification des renseignements que vous avez fournis provenant de tiers ; et/ou
  • évaluations psychométriques ou tests de compétences.
Nous partagerons également vos informations à caractère personnel avec des tiers qui exercent des fonctions pour notre compte et fournissent, par exemple, des services de :
  • conseillers professionnels ;
  • fournisseurs de données analytiques ;
  • consultants Informatique effectuant des travaux d’essai et de développement sur nos systèmes de technologie d’entreprise ;
  • recherche et publipostage ; et/ou
  • coordinateur de fonctions.
Nous exigeons de ces tiers des normes minimales de confidentialité et de protection des données. Dans la mesure où des informations à caractère personnel sont fournies à des tiers situés hors de l’EEE ou qui accéderont à ces informations depuis un pays hors de l’EEE, nous veillerons à ce que des garanties approuvées soient en place telles que les Clauses types approuvées par la Commission européenne ou le Privacy Shield UE/USA.

Organismes de réglementation et organismes chargés de l’application de la loi

Comme indiqué ci-dessus, si nous recevons une demande d’un organisme de réglementation ou chargé de l’application de la loi, et si cela est autorisé par le RGPD et d’autres lois, nous pourrions divulguer certaines informations à caractère personnel à de tels organismes.

Nouveaux propriétaires d’entreprise

Si nous ou notre activité fusionnons avec une autre activité ou une autre entreprise, nous partagerons vos informations à caractère personnel avec les nouveaux propriétaires de l’activité ou de l’entreprise et leurs conseillers. Si cela se produit, nous vous enverrons une notification d’un tel événement.

Durée de conservation de vos informations

La période durant laquelle nous conserverons ou stockerons vos informations à caractère personnel dépendra des services que nous effectuons pour vous et de la période durant laquelle vous avez besoin de ces services. Dans la mesure où nous apportons souvent une assistance à des candidats pour des placements pendant plusieurs années, et potentiellement durant toute leur carrière, les fins auxquelles nous conservons les données des candidats sont souvent continues.  Nous effectuons des opérations régulières de nettoyage et de mise à jour des données auprès de nos candidats pour nous assurer que (a) les données que nous détenons sont exactes et (b) que nous ne les conservons pas trop longtemps.
Nos conditions commerciales standard indiquent que nos clients ne devraient conserver les données des candidats telles que leur CV qu’aux fins de pourvoir le poste spécifique pour lequel vous présentez votre candidature et que, en tant que responsables du traitement de vos données, ils doivent vous informer s’ils ont l’intention de conserver votre CV dans leurs dossiers pour vous aviser de tout emploi potentiel futur ou pour conserver ou utiliser vos données à d’autres fins.

Vos droits sur les informations que nous détenons à votre sujet

Vous avez certains droits concernant les informations à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. Les détails de ces droits et sur la manière de les exercer sont fournis ci-dessous.  Nous vous demanderons de justifier de votre identité avant de pouvoir donner suite à votre demande.

Droit d’accès

Vous avez le droit à tout moment de nous demander une copie des informations à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. Si nous avons une bonne raison, et si le RGPD le permet, nous pouvons refuser une telle demande d’accès à vos informations à caractère personnel ou à certains éléments de votre demande. Si nous refusons votre demande ou un élément de celle-ci, nous vous en indiquerons les raisons.

Droit de rectification ou de complément

Si des informations à caractère personnel que nous détenons à votre sujet sont inexactes, obsolètes ou incomplètes, vous avez le droit de les faire rectifier, mettre à jour ou compléter. Vous pouvez nous en informer en nous contactant de l’une des manières indiquées dans la section Nous contacter ci-dessous.

Droit à l’effacement

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander que des informations à caractère personnel que nous détenons à votre sujet soient effacées, par exemple si les informations ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ou si notre traitement est fondé sur votre consentement et qu’il n’y a pas d’autres raisons légales pour lesquelles nous pouvons traiter les informations.

Droit d’opposition au traitement ou à la limitation du traitement

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations à caractère personnel en nous contactant de l’une des manières indiquées dans la section Nous contacter ci-dessous. Par exemple, si nous traitons vos informations sur la base de nos intérêts légitimes et qu’il n’y a pas de raisons légitimes et impérieuses à ce traitement qui prévalent sur vos droit et vos intérêts. Vous avez également le droit de vous opposer à l’utilisation de vos informations à caractère personnel à des fins de marketing direct.
Vous pourriez également avoir le droit de limiter l’utilisation de vos informations à caractère personnel dans des circonstances où vous avez contesté leur exactitude et pendant que nous vérifions l’exactitude de celles-ci.  

Droit à la portabilité des données

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de recevoir des informations à caractère personnel que nous détenons à votre sujet dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
Vous pouvez nous demander de vous transmettre ces informations ou de les transmettre directement à une entreprise tierce. 
Le droit précité existe uniquement concernant des informations à caractère personnel que :
  • vous nous avez fournies par le passé ; et
  • que nous traitons à l’aide de procédés automatisés.
Bien que nous soyons disposés à recevoir de telles demandes, nous ne sommes pas en mesure de garantir la compatibilité technique avec les systèmes d’une entreprise tierce. Nous ne pourrons pas donner suite aux demandes ayant trait à des informations à caractère personnel d’autres personnes sans leur consentement.
Vous pouvez exercer l’un quelconque des droits précités en nous contactant de l’une des manières indiquées dans la section Nous contacter ci-dessous.
La plupart des droits précités sont sous réserve de limitations et d’exceptions. Si nous ne sommes pas en mesure de donner suite à une demande pour l’exercice de vos droits, nous vous en indiquerons la raison.

Consentement

Lorsque nous effectuons un traitement de vos informations à caractère personnel fondé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Vous pouvez le faire en nous contactant de l’une des manières indiquées dans la section Nous contacter ci-dessous.

Alertes d’emplois

Pour vous inscrire afin de recevoir des alertes d’emplois, vous devrez fournir votre nom et votre adresse électronique, qui seront utilisés afin de vous tenir au courant, par email, des tout derniers emplois dans le secteur d’activité que vous aurez désigné et de vous communiquer les actualités dans ce secteur ainsi que d’autres informations relatives à nos services.
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, vous pouvez cliquer le lien de désinscription  inclus à cet effet dans tous les emails d’alertes d’emplois que vous recevrez. 
Les emails d’alertes d’emplois sont envoyés par les Entreprises ou par une société au sein de notre Groupe. Lorsque l’expéditeur est basé hors de l’EEE, vos coordonnées seront envoyées à cette entité, ou bien celle-ci pourra y accéder, pour lui permettre de vous envoyer les alertes d’emplois pertinentes. 
Veuillez cliquer icipour connaître les détails de toutes les sociétés au sein de notre Groupe.

Curriculum Vitae

Vous avez le choix de nous fournir votre CV via notre site web ou en le remettant à l’un de nos consultants. Vous pouvez nous le fournir pour répondre à une annonce d’emploi spécifique ou pour que nos consultants en recrutement puissent l’examiner en vue des postes vacants à venir.
Votre CV sera stocké dans notre base de données et nos consultants en recrutement pourront y accéder. 
Votre CV pourrait également être envoyé directement par email à d’autres sociétés au sein de notre Groupe pour être examiné et saisi dans leur base de données afin de leur permettre de vous fournir leurs services. Vous avez le droit de retirer votre permission pour le traitement de vos données en dehors de l’EEE après avoir rempli votre formulaire d’inscription avec notre entreprise. 
Vous pouvez mettre votre CV à jour à tout moment en suivant simplement la même méthode que pour l’envoi d’un nouveau CV. Votre ancien CV sera automatiquement archivé si les coordonnées fournies pour la fourniture de CV restent les mêmes (par ex. en utilisant la même adresse électronique ou si vous informez le contact concerné de l’envoi de votre nouveau CV).

Informations agrégées sur les visiteurs en ligne des Entreprises

Nous recueillons des informations et des statistiques collectivement sur les visiteurs de notre site web et des sites web de toutes les sociétés du Groupe, comme par exemple :
  • les domaines auxquels les utilisateurs accèdent le plus souvent ; et/ou
  • les services auxquels les utilisateurs accèdent le plus souvent. 
Nous utilisons uniquement ces données sous forme agrégée. Ces informations nous aident à déterminer ce qui est le plus utile et pertinent pour nos utilisateurs et la manière dont nous pouvons constamment améliorer nos services en ligne pour créer une meilleure expérience globale pour nos utilisateurs.
Nous publions également ces informations sur les sites web des sociétés au sein du Groupe...
Nous utilisons Hotjar afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et d’optimiser notre service et votre expérience. Hotjar est un service de technologies qui nous aide à mieux comprendre l’expérience de nos utilisateurs (par ex. combien de temps ils passent sur chaque page, sur quels liens ils choisissent de cliquer, ce qu’ils aiment et n’aiment pas etc.) et cela nous permet de développer et maintenir notre service avec les commentaires des utilisateurs. Hotjar utilise des cookies et d’autres technologies pour collecter des données sur le comportement de nos utilisateurs et leurs dispositifs (en particulier l’adresse IP du dispositif (saisie et stockée uniquement sous forme anonymisée), taille de l’écran du dispositif, type de dispositif (identificateurs uniques de dispositif), informations sur le navigateur, situation géographique (pays uniquement), langue préférée utilisée pour consulter notre site web). Hotjar stocke ces informations sous une forme pseudonymisée. Hotjar n’utilisera jamais, et nous n’utiliserons jamais, ces informations pour identifier des utilisateurs individuels ou pour établir des correspondances avec des données supplémentaires sur un utilisateur individuel.
Vous pouvez refuser de créer un profil d’utilisateur, le stockage par Hotjar de données sur votre usage de notre site et l’utilisation par Hotjar de cookies de suivi sur d’autres sites web en suivant ce  lien opt-out

Utilisation des cookies

Comme la plupart des sites web, lorsque vous visitez nos sites, nous plaçons des cookies sur votre ordinateur ou tout autre dispositif que vous utilisez pour y accéder. Dans la majorité des cas, ces cookies sont utilisés pour permettre les fonctionnalités des sites web, améliorer l’expérience des utilisateurs ou nous aider à optimiser nos sites web et mesurer le trafic ainsi qu’à d’autres fins de gestion interne.  
Nous faisons passer des bannières publicitaires ciblées et pertinentes sur un certain nombre de sites web en liste blanche à travers le monde pour vous proposer des emplois et du contenu susceptibles de vous intéresser. Nous ciblons ces annonces en fonction de vos interactions précédentes avec notre site web et avec nos emails et en fonction des emplois pour lesquels vous avez été recruté par nos consultants. Votre interaction avec nos annonces publicitaires peut être utilisée pour mesure l’efficacité de nos campagnes publicitaires et améliorer notre stratégie de marketing conformément à nos intérêts légitimes. Aucune campagne publicitaire ou technologie de suivi des publicités n’enregistre d’informations permettant de vous identifier personnellement. 
Pour en savoir plus sur l’utilisation des cookies et sur la manière de les refuser, consulter notre Politique en matière de cookies  ici.

Plaintes

Si vous n’êtes pas satisfait de l’utilisation par nos soins de vos informations à caractère personnel, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section Nous contacter ci-dessous . Vous avez également le droit de porter plainte auprès de l'autorité de protection des données de l'une des manières indiquées ci-dessous :
Tél. : +33 1 53 73 22 22
Site web : www.cnil.fr
Courrier postal :
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - CNIL 
8 rue Vivienne 
CS 30223
F-75002 Paris Cedex 02
Si vous vivez ou travaillez en dehors du France ou avez une plainte concernant nos activités en dehors du France, vous souhaiterez peut-être plutôt porter plainte auprès d’une autre autorité de contrôle. Vous trouverez une liste des autorités compétentes dans l’EEE et l’Association européenne de libre-échange ici.

Autres sites web

Veuillez noter que le fait de cliquer sur des liens et des bannières publicitaires sur nos sites web pourraient conduire à l’accès par votre navigateur à un site web tiers sur lequel les pratiques en matière de protection des données sont différentes de celles des Entreprises. 
Nous ne sommes pas responsables des informations qui sont envoyées à ces tiers ou collectées par ces derniers et nous n’avons aucun contrôle sur ces informations et vous recommandons par conséquent de consulter leur politique de confidentialité. 

Transferts via Internet

Internet étant un environnement mondial, son utilisation pour collecter et traiter des données à caractère personnel implique nécessairement la transmission de données dans le monde entier. Malheureusement la transmission d’informations via Internet n’est pas entièrement sûre. Bien que nous nous efforcions au mieux de protéger vos données à caractère personnel, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données transmises à notre site web par le biais de réseaux tiers ; toute transmission relève de votre seule responsabilité. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures et des mesures de sécurité strictes pour essayer d’empêcher tout accès non autorisé.

Modifications de notre Politique de Confidentialité

La présente Politique de Confidentialité peut être modifiée par les Entreprises à tout moment. Si nous modifions notre Politique de Confidentialité à l’avenir, nous vous informerons des modifications ou mises à jour importantes de celle-ci par email, si vous nous avez fourni votre adresse électronique.

Égalité des chances

Les Entreprises sont des employeurs qui appliquent le principe de l’égalité des chances et qui prônent la diversité. Cela signifie que tous les demandeurs d’emploi et tous les membres du personnel seront traités de la même façon et que nous ne ferons pas de discrimination fondée notamment sur le sexe, la situation matrimoniale, la race, l’origine, la couleur, la nationalité, l’origine, le handicap, l’orientation sexuelle, la religion ou l’âge.
Dans le cadre de notre engagement en faveur de l’égalité des chances, nous utiliserons de temps à autre des informations que vous nous aurez fournies, à des fins de contrôle de la diversité. Toutes ces informations seront utilisées de manière anonymisée. Veuillez cliquez ici pour de plus amples informations sur la diversité.

Nous contacter

Pour toute demande de renseignements ou pour en savoir plus au sujet du traitement de vos informations à caractère personnel, y compris l’exercice de vos droits indiqués ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter  en utilisant ce formulaire ou par courrier électronique ou postal à l’adresse suivante :
Courrier postal :
Compliance Department
Michael Page 
Plaza Europa 21 23,
Hospitalet de Llobregat,
08908
Barcelona
Spain
Pour toute réclamation, veuillez de nous contacter en utilisant ce formulaire ou par courrier électronique ou postal à l’adresse suivante :
Courrier postal :
Bird & Bird DPO Services SRL
Avenue Louise 235 box 1
1050 Brussels
Belgium
Lorsque vous nous contacterez, nous vous demanderons de vous identifier.
Adresse de nos sièges sociaux :
92200 Neuilly-sur-Seine
France
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164, avenue Achille Peretti
92200 Neuilly-sur-Seine
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92200 Neuilly-sur-Seine
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Page Consulting
164, avenue Achille Peretti
92200 Neuilly-sur-Seine
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