Logo de Page Talent France

Menu principal

  • Accueil
  • Candidats+

    Recevez des alertes :

    • Créer votre espace personnel
    • Créer votre espace personnel

    Nos conseils

    • Nos conseils
    • Préparer votre candidature
    • Réussir votre entretien
    • Les clés d'une recherche efficace
    • Les actus emploi

    Toutes les offres de mission

  • Entreprises+

    Vous cherchez à recruter ?

    • Inscrivez-vous gratuitement
    • Inscrivez-vous gratuitement
    • Comment rédiger une bonne offre ?
    • Comment recruter sans discriminer ?
  • Conseils & Actus+

    Nos conseils

    • Nos conseils
    • Préparer votre candidature
    • Réussir votre entretien
    • Les clés d'une recherche efficace
    • Les actus emploi
  • PageGroup
  • Contactez-nous
Connexion
Offres sauvegardées (0)
Offres sauvegardées (0)
Connexion
Login or Sign up
Parcourez nos offres

Vous êtes ici

Accueil>Conseils>Carrière>Les clés d'une recherche efficace>Pourquoi et comment gérer sa marque personnelle ?

Pourquoi et comment gérer sa marque personnelle ?

Pourquoi et comment gérer sa marque personnelle ?

De nos jours, tout le monde est sur internet, on dénombre actuellement environ 3,2 milliards d’internautes. C’est l’endroit où nous passons le plus clair de notre temps : téléchargement, mise en ligne, streaming, navigation... ces activités sont plus importantes que jamais et remplissent notre quotidien. Les réseaux-sociaux comme Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram et Snapchat sont autant de lucarnes à travers lesquelles nous pouvons nous afficher auprès d’un public infini. Ces outils sont formidables pour s’exposer mais s’ils sont mal utilisés ils peuvent se révéler néfastes notamment lors d’une recherche d’emploi. Sachant que 38% des demandeurs d’emploi* utilisent les réseaux sociaux pour rechercher un emploi il est plus que primordial de s’y intéresser.

Pourquoi s’y intéresser ?

Au-delà des évolutions incroyables qu’a entraîné internet, la capacité à s’afficher aux yeux du monde entier a des conséquences bien réelles. Ce que vous publiez en ligne peut influencer l’opinion d’autrui — c’est même certain. Même si la plupart des cabinets de recrutements se sont engagés à ne pas utiliser les réseaux-sociaux pour collecter des informations d’ordre personnelles cette pratique est toutefois observée. Votre e-réputation peut donc avoir une incidence sur vos perspectives de carrière et faire toute la différence entre une occasion manquée ou réussie. Après tout, ce que vous publiez en ligne tombe dans le domaine public.  Pour que votre stratégie soit payante, il est donc fondamental de savoir ce que vous publiez et comment afin de donner la meilleure version de vous-même.

Quelques fondamentaux…

Voici quelques conseils pratiques pour vous aiguiller dans la gestion de votre e-réputation :

Faites de l’ordre : si vous tombez sur des informations/photos inappropriées ou qui vous déplaisent, tentez de les supprimer.

Assurez votre confidentialité : sur la plupart des réseaux-sociaux, les paramètres de confidentialité sont « publics » par défaut. Ajustez vos préférences pour dissimuler tout ce que vous ne souhaitez pas partager.

À présent, votre e-réputation est probablement meilleure qu’il y a quelques instants.

J’ai encore besoin d’aide !

La gestion de votre e-réputation est bien plus complexe que les quelques étapes esquissées ci-dessus. C’est pourquoi nous avons élaboré un guide pour vous aider. Ce guide vous présente les tenants et les aboutissants des réseaux-sociaux, vous explique pourquoi vous devez entretenir votre présence en ligne et il vous expose les avantages de celle-ci. Une mine d’information…Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas peaufiner votre image en ligne.

Consultez le guide pour gérer votre e-réputation, cliquez-ici !

_________________________________________________________

*Etude Pôle Emploi - Quels usages du numérique pour la recherche d'emploi ? - Eclairages et Synthèses n° 27

Article précédent
Jeunes diplômés : 5 conseils pour une recherche d’emploi réussie
Jeunes diplômés : 5 conseils pour une recherche d’emploi réussie
Lire l'article
Article suivant
Comment décrocher le stage idéal ?
Comment décrocher le stage idéal ?
Lire l'article

Catégories

  • Carrière

Tags

e-reputation

Retrouvez-nous sur Instagram @pagegroupfr

 

Logo de Page Talent France
  • Suivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Instagram
  • Suivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Twitter
  • Suivez-nous sur YoutubeSuivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Facebook

Liens utiles

  • Créez votre espace Entreprise
  • Votre compte personnel MyPage
  • Contactez-nous
  • Conditions générales d'utilisation
  • Cookies
  • Mentions Légales
  • Protection des données personnelles
  • Plan du site

Parcourir nos offres

  • ADV & Relation Clients
  • Achats & Supply Chain
  • Audit, Conseil & Expertise
  • Banque & Activités de marchés
  • Commercial
  • Comptabilité & Finance
  • Construction
  • Hôtellerie, Tourisme & Restauration
  • Immobilier
  • Informatique
  • Ingénieurs & Techniciens
  • Juridique & Fiscal
  • Marketing, Digital & Communication
  • Public & Non Profit
  • Ressources Humaines
  • Santé
  • Transport & Logistique

Qui sommes-nous ?

  • Rejoins PageGroup
  • Découvre le métier de Business Developer PageGroup
  • Notre groupe
  • Page Executive
  • Michael Page
  • Page Personnel
  • Page Outsourcing

 

Page Talent est une marque de Page Personnel, SAS au capital de 1.000.000,00 €, RSC Nanterre 399 256 890, 164 avenue Achille Peretti – 92000 Neuilly-sur-Seine

© Page Talent (2019)