Stages et Missions Humanitaires Bénévoles H/F

Stage
Hérault
- Postuler
- Envoyer cette offre par e-mail
- Sauvegarder cette offre
Bullet points
Devenir expert dans votre domaine
Approfondir votre connaissance
À propos de l'entreprise
L'ACDI-TOGO/France est une association-loi 1901 fondée en mai 2010. Son objectif est de promouvoir la culture de la non-violence et du développement intégrale, il intervient dans les domaines suivantes : Environnement – Santé – Éducation – Aides aux orphelins-droits des enfants
L’association est basée au Togo à but non-lucratif, elle est reconnue et enregistrée au ministère de l’administration territoriale du Togo sous les numéros de récépissé : 0205/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA et sous les numéros d’enregistrement : 0456.
Pourquoi nous ?
Nous proposons des missions ou camps chantiers, stages, projet de développement : Enseignement (soutien scolaire, l'alphabétisation fonctionnelle des femmes rurales, l’encadrement et l’assistance des enfants orphelins) ; environnement (la sensibilisation des populations sur la protection de l’environnement et la gestion des déchets, tri des ordures ménagères, eau et assainissement, reboisement, potager, agriculture) ; encadrement sportif (l’animation socioéducative sportive et culturelle avec les enfants) ; culture et communauté (initiation aux métiers artisanaux et artistiques africains : Batik, sculpture, percussion et danse africaine...) ; tourisme solidaire (découverte du pays et ses sites touristiques) ; réhabilitation et de construction de bâtiments sociaux (école, dispensaire, orphelinat, centre de loisirs...) ; santé de la reproduction (sensibilisation IST/MST SIDA, grossesses précoces...) ; droits humains ; entrepreneuriat.
Nos différents stages : Médecine/Droit de l'homme/Journalisme/Médecine vétérinaire/Economie/Cours de langue/Soins animaliers/Architecture/Aménagement/Génie civil/Ingénierie/Infirmerie.
Description du poste
Vous avez, durant le séjour, le plaisir de faire des séances d’éducation à la santé aux enfants dans les écoles primaires et orphelinats sur le lavage des mains, l’hygiène bucco-dentaire...
Ceux qui ne sont pas intéressés par des missions en rapport avec la santé peuvent également intervenir en crèche, école maternelle, primaire...
Ayant une faculté d’adaptation facile, soumettez votre candidature en nous envoyant votre lettre de motivation en nous envoyant votre lettre de motivation et CV avec une photo annexe à votre certificat de scolarité (étudiant) ou diplômé (si vous êtes diplômé).
Objectifs du projet :
Le Togo est l’un des pays au monde où les problèmes de santé sont précaires avec un système de santé fragile. Les parasitoses, les gastro-entérites, le VIH/SIDA, IST, la tuberculose, et bien d’autres sont le lot quotidien des populations. Ces fléaux socio-sanitaires entravent le développement et donc le bien être de ces populations qui malheureusement sont souvent ignorées par les autorités publiques. Ce projet est intitulé « SOS BÉNÉVOLES POUR UN TOGO EN SOUFFRANCE » et fait appel à tous les étudiants et diplômés à venir aider le personnel soignant dans la prise en charge socio-sanitaire des populations dans diverses structures au Togo dans un esprit d’échanges culturels, de partages et de solidarité internationale.
C’est une mission qui vise également à faire partager aux étudiantes et diplômés une expérience hors du cadre de leur pays, de prendre en charge des patients dont les pathologies en rapport avec la culture africaine et de toucher les réalités socio-sanitaires des pays en voie de développement. Elle le permet également dans des organismes internationaux et avoir un CV hors norme.
Dans les hôpitaux, vous travaillez en fonction selon les activités de votre service d’intervention (réanimation médicale, polyvalente, urgences médicale ou chirurgicale, orl, bloc opératoire, pédiatrie, gynécologique...).
Les activités dans les hôpitaux varient selon les services d'intervention.
Au dispensaire, les activités sont entre autres les consultations médicales, l’administration des soins, vaccination des nouveau-nés de 0 à 11 mois, sensibilisation et prise en charge des femmes enceintes sur la PTME (Prévention de la Transmission de la Mère à l’Enfant), sur le VIH/SIDA et le paludisme ; participation aux vastes campagnes nationale de santé publique, sur l’importance des vaccinations surtout chez les nouveau-nés dans les villages ; consultation prénatale, Accouchements, planification familiale...
Profil recherché
Vous êtes Infirmier d’Etat/Infirmiers Anesthésistes/Infirmiers Auxiliaires/Infirmier Puériculteur/Sage-Femme/Aide-Soignant/Médecin.
Conditions et Avantages
Ce stage permet aux stagiaires et spécialistes de découvrir, d’analyser et d’apprécier comment les soins sont prodigués dans nos hôpitaux, les problèmes auxquels sont confrontés les malades et Médecins.
